MELATOPHYT ® conçu pour retrouver le sommeil !

 In SANTE-SPORT / BIEN-ÊTRE

Retrouver le sommeil devient urgent quand son horloge biologique se trouve fragilisée voire fortement perturbée, et qu’en particulier on souffre de troubles du sommeil caractérisés.

En effet notre sommeil répond à un processus complexe, dont le bon fonctionnement relève d’un ensemble de paramètres à la fois physiologiques et psychologiques. Retrouver le sommeil quand on l’a perdu, entraine implicitement un recadrage qui aura pour principal objectif la reprogrammation de ses différents cycles.

 

A quoi correspondent les différents cycles du sommeil ?

 

Il faut savoir que notre sommeil ne se déroule pas de manière linéaire. Il se décompose en 4 ou 5 cycles d’une durée moyenne de 90 à 120 minutes.

Chaque cycle du sommeil comprend:

-Une phase d’endormissement pendant laquelle notre conscience navigue en deux eaux, encore sensible aux influences extérieures. Nos rythmes cardiaque et respiratoire ralentissent, et notre tension artérielle diminue. La phase d’endormissement comprise entre 5 et 10 minutes en général tend à s’allonger avec l’âge, surtout après 60 ans.

Sommeil lent et léger: Cette phase de notre sommeil représente à elle seule près de la moitié du temps de notre sommeil total. La sensibilité aux stimuli extérieurs est réellement amoindrie. Nos mouvements oculaires disparaissent et notre corps enregistre des alternances de tensions et de détentes.

Sommeil profond: La phase de sommeil profond intensifie le ralentissement de nos ondes cérébrales et de nos rythmes cardiaque et respiratoire. Notre insensibilité au monde extérieur atteint son maximum. Bien que notre activité cérébrale soit réduite, notre tonus musculaire est conservé. Et c’est pendant ces heures de sommeil profond que notre organisme se régénère, occupant 25% du temps de sommeil chez les jeunes adultes et 5 à 10% du temps de sommeil chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

Sommeil paradoxal: caractérisé par des mouvements rapides de nos globes oculaires, une accélération irrégulière de nos rythmes cardiaque et respiratoire. Mais également, par une élévation de la tension artérielle en étroite corrélation avec notre production onirique. l Notre activité cérébrale est à son comble, tandis notre tonus musculaire est à son minimum. C’est pendant cette phase de sommeil paradoxal que s’effectuent le nettoyage émotionnel et la mémorisation. L’importance du sommeil paradoxal varie au cours de la nuit. Limitée à un quart d’heure lors du premier cycle, elle peut atteindre près d’une heure s’agissant du dernier cycle.

Le réveil: s’opère en général directement après une phase de sommeil paradoxal. Plus on reste immobile physiquement et intellectuellement pendant les premières minutes de veille, plus il nous est facile de nous souvenir de notre dernier rêve.

 

By Clément Reisky- MELATOPHYT
By Clément Reisky- MELATOPHYT

 

Pourquoi retrouver le sommeil est-il indispensable ?

 

Tout simplement parce que le sommeil permet:

-De renforcer le processus de mémorisation.

-De développer notre créativité.

-De détendre notre système neuromusculaire et de retrouver un tonus normal.

-De restaurer les connexions inter-neuronales.

-De renforcer nos défenses immunitaires.

-De favoriser la sécrétion de nombreuses hormones comme l’hormone de croissance par exemple.

-De contribuer à la synthèse des protéines et à la régénération du stock hépatique en glycogène.

Pour résumer on dira que le sommeil participe activement à la croissance de l’organisme et à la régénération des tissus. En effet, la phase de sommeil lent va s’accroitre sensiblement pendant les périodes de croissance, de grossesse ou encore pendant une maladie ou suite à des efforts intenses ou encore suite à un accident, …

 

Inès De La Fressange- Retrouver le sommei

Quelles conséquences en cas de mauvais sommeil ?

 

Quand on dort mal et que l’on n’arrive plus à retrouver le sommeil, les conséquences peuvent être multiples et entrainer des aggravations plus ou moins sérieuses. Et ce, en fonction de l’intensité et de l’ancienneté de nos troubles du sommeil, de nos habitudes et du contexte social et familial de nos vies.

D’une façon générale, les troubles du sommeil concernent davantage les femmes comparativement aux hommes. Se manifestant par une une baisse des capacités de vigilance, de mémorisation, d’apprentissage et des performances.

Mais également les troubles du sommeil peuvent entrainer un détachement plus ou moins important vis à vis des choses de la vie comme le fait de bien ou mal se nourrir, l’attention que l’on porte à sa toilette, à ses vêtements, etc. Et aussi concernant la motivation et l’ investissement personnel dont on fait preuve par rapport à des projets, à sa libido…, avec un risque latent de dilution de ses liens sociaux et familiaux.

Ne pas retrouver le sommeil peut avoir des effets néfastes et emphatiques sur certaines pathologies pré-existantes comme les douleurs musculaires, les troubles digestifs fonctionnels, les migraines, etc. Mais aussi sur notre aptitude à gérer notre stress avec des changements d’humeur fréquents pouvant entraîner à terme une dépression.

A noter que rencontrer des difficultés pour retrouver le sommeil peut affecter notre système de défense immunitaire et augmenter notre appétence pour les aliments riches en calories avec un risque évident de surpoids et d’obésité.

Retrouver le sommeil grâce à la mélatonine

Les insomnies chroniques ou répétées peuvent quant à elles déclencher une diminution de notre tolérance au glucose provoquant du diabète et des risques d’hypertension et de maladies cardio-vasculaires. En particulier chez les personnes travaillant la nuit. Enfin ne pas être en mesure de retrouver le sommeil peut baisser notre acuité visuelle.

 

Quelle solution pour enrayer les troubles du sommeil et enfin retrouver un sommeil récupérateur ?

 

Consulter son médecin généraliste pour retrouver le sommeil, peut nous amener à prendre des somnifères que ce dernier nous aura prescrit sur ordonnance.

Est-ce pour autant la meilleure des solutions, s’agissant d’absorber:

– des barbituriques passés de mode?

-ou des antihistaminiques responsables de somnolence diurne et stimulant souvent l’appétit?

– ou encore des benzodiazépines qui sont le plus utilisés affectant notre vigilance en début de journée, et induisant des troubles de la mémoire en créant une dépendance à cause de leur métabolisme?

– enfin des hypnotiques non benzodiazépines, dont l’ action rapide peut entrainer des réveils nocturnes possibles. Avec une fréquence, une intensité et un retentissement encore méconnus, du fait de l’absence d’études indépendantes les concernant, en dehors de celles des fabricants ?

MELATOPHYT

A titre de recommandation, nous avons opté pour une solution basée sur l’action d’un nouveau complément alimentaire naturel à visée sédative appelé MELATOPHYT ®.

 

Pourquoi le choix de MELATOPHYT ® ?

 

Pour vous permettre de retrouver le sommeil de la manière la plus simple, la plus naturelle et la plus efficace possible. Et aussi parce que nous croyons fortement aux effets positifs de MELATOPHYT ® composé majoritairement de mélatonine.

En effet MELATOPHYT ® vous permettra de retrouver sereinement le sommeil grâce à son dosage optimal de 1, 9mg en mélatonine + de la vitamine B6.

Pendant longtemps la commercialisation de la mélatonine n’était pas autorisée en France. Aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque vous pouvez vous la procurer sans ordonnance dans les pharmacies, les parapharmacies et sur internet. La mélatonine est cette hormone sécrétée par la glande pinéale, située sous le cerveau appelée également épiphyse. Hormone du sommeil gérant notre horloge interne. Lorsque l’obscurité apparaît et que notre rétine ne reçoit plus de lumière, cette glande se met à fabriquer naturellement de la mélatonine, qui va favoriser notre endormissement en mettant notre « interrupteur personnel sur off».

Les personnes âgées de 55 ans et plus, les grands voyageurs subissant souvent les effets du jet lag ou du décalage horaire et les travailleurs de nuit pourront retrouver le sommeil en prenant MELATOPHYT ®. MELATOPHYT ® a été mis sur le marché mi-février 2014, sous la forme d’un pilulier de 28 comprimés aromatisés à l’orange et à sucer. Vous pourrez vous le procurer sur le site www.melatophyt.com et dans 100 officines en France.

Retrouver le sommeil

En plus de vous permettre de retrouver le sommeil, la mélatonine s’avère être un excellent antioxydant et agit donc sur le vieillissement. Dotée d’effets antalgiques, la mélatonine peut également soulager les migraines, le syndrome du colon irritable ou encore les états douloureux musculaires chroniques.

Jusqu’à la fin de l’année 2014, vous pourrez acquérir un pilulier de MELATOPHYT ® pour la somme de 12,90€ en étant livré franco de port, avec le code promo «MELATOPHYT05» ! N’hésitez pas à en profiter suite à la lecture de cet édito, si vous souhaitez retrouver le sommeil dans des conditions optimales et pas chères!

La marque FLOREDIET est à l’origine de la création de MELATOPHYT ®. Pendant plus d’un an, différents travaux d’expérimentation et de recherche ont permis de tester et de concevoir MELATOPHYT ® . Afin que vous puissiez retrouver le sommeil en toute sécurité, sans somnolence pendant la journée, ni d’accoutumance et d’effets secondaires.

Cet édito nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement et les dysfonctionnements du sommeil ainsi que leurs conséquences sur nos vies au quotidien. Retrouver le sommeil avec la prise de MELATOPHYT ® est tout indiqué, quand on sait que 36% des français souffrent actuellement de troubles du sommeil caractérisés.

 

complément alimentaire naturel à base de mélatonine

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA ®


Copyright 2014 – Toute reproduction est interdite

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • lasertest
    Répondre

    I think the admin of this website is actually working hard in support of his website, for the reason that here every data is quality based data.

    • Kliver's Media
      Répondre

      Thx a lot for this comment, we are working a lot for the best result!!!!

Leave a Comment