Qu’allez-vous faire pour mieux dormir cette nuit ?

 In SANTE-SPORT / BIEN-ÊTRE

Dans cet édito nous vous offrons l’opportunité de découvrir et pourquoi-pas de tester des solutions inédites qui vont vous aider à mieux dormir. Car en effet, savoir préserver son capital santé et son bien-être le plus longtemps possible, c’est rester connecté à la vie …

Des solutions qui suscitent de plus en plus d’engouement et d’adhésion sur le net, en presse écrite et dans de nombreuses chroniques santé en télévision. Tout simplement parce qu’elles sont innovantes et surtout parce qu’elles marchent !

En rappelant qu’à terme les troubles du sommeil caractérisés peuvent avoir de lourdes conséquences sur notre santé physique et mentale. Lire cet édito va vous plonger au cœur de l’actualité concernant les nouveaux traitements des troubles du sommeil. En ayant tout le loisir d’adopter la solution qui vous conviendra pour mieux dormir la nuit, après avoir retrouvé un sommeil de qualité.

 

8 EXEMPLES DE SOLUTIONS INTELLIGENTES POUR MIEUX DORMIR !

 

A l’heure où bon nombre d’entre-vous viennent d’acquérir leur Iphone 6, il faut savoir qu’en amont, des marques françaises et étrangères ont mandaté leurs ingénieurs et leurs experts pour développer des applications « spéciales sommeil », aussi impressionnantes que sophistiquées. Des applications conçues pour mieux dormir, apportant une réelle valeur ajoutée à ce que l’on appelle désormais l’univers des objets connectés.

PHARRELL WILLIAMS- Objets connectés pour mieux dormir

– Le Whitings Pulse 02 fait partie des trackers les plus complets et les plus discrets du marché. De fabrication française, le Whitings Pulse 02 s’insère dans un bracelet et va surveiller et mesurer vos différents cycles du sommeil.

Vous souffrez de réveil nocturne ou votre sommeil est trop léger ? Dès le lendemain matin, en utilisant gratuitement l’application « Le Compagnon Santé », vous obtiendrez sous la forme d’un graphique détaillé, le descriptif complet de votre nuit passée …

 

– Le Beddit Sleep Tracker se place sous le matelas de votre lit. Grâce à son application dédiée, vous allez accéder aux informations et mesures précises concernant la durée de votre sommeil, votre rythme cardiaque, vos moments de somnolence et même vos ronflements. Des idées et conseils de coaching vous seront proposés en s’appuyant sur vos résultats et statistiques, pour vous guider afin de mieux dormir la nuit.

 

– Le Withings Aura est un système intelligent composé de 3 éléments principaux, dont le but est de bonifier votre sommeil. En effet vous devriez mieux dormir avec le Withings Aura comprenant un appareil de chevet qui analysera votre environnement nocturne (bruit, température, luminosité), en vous proposant également un choix de programmes de sons et lumières adaptés. Mais aussi disposant d’un capteur du sommeil que vous glisserez sous votre matelas et qui enregistrera plusieurs données comme vos mouvements, votre respiration et vos battements cardiaques.

 

Enfin l’utilisation de l’incontournable application mobile propre aux objets connectés, vous permettra de visualiser vos résultats, de les analyser en sachant les interpréter. Dans le but de les transformer en solutions tangibles et efficaces en relation directe avec votre horloge biologique.

 

Mieux dormir avec MELATOPHYT ®

– Le Misfit Shine se démarque par son design élégant et ses 3 accessoires (bracelet, montre, collier). Multifonctions, le Misfit Shine comptabilise vos kilomètres parcourus et vos calories brûlées pendant vos activités sportives et vous rend compte de la nature et de la qualité de votre sommeil. En soulignant la différence existant entre votre sommeil léger et profond. Pour accéder à ces informations, rien de plus simple! Il vous suffira de placer le Misft Shine sur l’écran de votre smartphone.

 

– Considéré comme le meilleur « activity tracker » du moment, le Basis B1 se présente sous la forme d’une montre avec de nombreux capteurs intégrés. Capteurs avec lesquels, vous allez pouvoir mesurer vos mouvements, votre fréquence cardiaque, votre température, votre transpiration et votre sommeil.

La montre Basis B1 fait mieux que ses concurrentes, en vous fournissant des informations sur vos différents cycles du sommeil (léger, profond et paradoxal), et concernant vos agitations et réveils nocturnes. Afin de mieux dormir, le suivi et le coaching se feront sur votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. Commercialisée pour l’instant uniquement aux Etats-unis, vous allez très prochainement pouvoir acquérir votre montre Basis B1 en France.

 

– Le sleeptracker est un précurseur sur le marché du sommeil connecté. Son but est de trouver et d’optimiser le moment de votre réveil. Depuis 2005, le sleeptracker analyse vos mouvements pendant la nuit.

Pour éviter de vous sortir brutalement de votre sommeil profond comme pourrait le faire un réveil classique, mais plutôt en vous permettant de vous réveiller tranquillement pendant votre sommeil léger. Et ainsi commencer votre journée en pleine forme !

By Clément Reisky-Gamme MELATOPHYT ®

Le logiciel Sleeptracker Analytics vous transmet les informations nécessaires pour mieux connaître et appréhender vos différents cycles du sommeil. Une manière de vous accompagner et de vous motiver en vous donnant envie de vous débarrasser de certaines mauvaises habitudes, comme par exemple le fait de vous endormir devant la télévision allumée, ou concernant vos excès de consommation d’alcool…

En améliorant votre Sleep Score, vous réussirez ainsi à mieux dormir !

 

– Lutter contre les insomnies chroniques sera tout à fait envisageable avec le moniteur cardiaque, la méthode scientifique et les avis des experts du SleepRate. Un capteur fixé sur votre poitrine enregistrera vos battements de cœur, les bruits environnants, vos réveils nocturnes et vos ronflements. Un algorithme se chargera de traduire les «datas» de votre capteur pour savoir et diagnostiquer si votre sommeil est réellement de qualité. Afin de mieux dormir, l’application Iphone vous aidera à modifier progressivement semaine après semaine, votre routine. Avec si nécessaire, le concours d’un réveil intelligent intégré à votre moniteur cardiaque.

 

– L’apparition des smartwatches sur le marché du sommeil précise davantage les intentions et les ambitions des principaux constructeurs.

Et l’arrivée toute récemment de l’iwatch d’Apple, ne fait qu’illustrer l’importance des enjeux concernant la forte concurrence qui sévit de plus en plus sur un secteur en plein boum. A ce propos, Apple vient d’embaucher le docteur Roy J.E.M Raymann, expert émérite du sommeil connecté. Attendez-vous à ce que l’iwatch vous donne l’heure de vous coucher et de dormir !

Retrouver le sommeil

Après vous avoir présenté notre sélection de « trackers du sommeil », poursuivons notre exploration- découverte de nouvelles solutions pour mieux dormir, en vous proposant en exclusivité une gamme unique de compléments alimentaires naturels à base de mélatonine, portant le nom de MELATOPHYT ® .

MIEUX DORMIR AVEC LA GAMME MELATOPHYT®, C’EST NOUVEAU, PAS CHER, FACILE A UTILISER ET SURTOUT NATUREL !

 

Ce sont les laboratoires FLOREDIET situés dans le Beaujolais depuis 2008, qui sont à l’initiative de la conception et la fabrication de la gamme MELATOPHYT®.

A la base spécialisés dans le domaine des compléments aliments naturels, les professionnels de la marque FLOREDIET ont travaillé pendant plus d’un an sur un projet ambitieux dédié au traitement du sommeil à base de mélatonine.

Dans le but de pouvoir inverser la tendance à propos des habitudes de consommation des français, s’agissant de recourir de manière trop systématique aux somnifères de synthèse chimique pour mieux dormir. Un constat qui n’a pas manqué d’alerter la HAS (commission de la transparence de la haute autorité de santé), qui dans son dernier rapport a fait part au ministère de la santé et à l’UNCAM, de l’urgence de la situation concernant la surconsommation de benzodiazépines hypnotiques et d’ anxiolytiques en France. Selon les chiffres fournis par la caisse d’assurance maladie, ce phénomène concernerait près de 4 000 000 de français.

MELATOPHYT® en 28 comprimés pour les travailleurs de nuit

Mi-février 2014, les laboratoires FLOREDIET lancent leur gamme MELATOPHYT® sur le marché. Gamme disponible sur le site www.melatophyt.com et dans une centaine d’officines en France.

2 galéniques avec 2 effets bien distincts vous sont proposés pour mieux dormir : Une à libération immédiate sous la forme de comprimés et une autre à libération retardée se présentant sous la forme de gélules.

– Un comprimé de MELATOPHYT® se compose d’ 1, 9 mg de mélatonine associés à de la vitamine B6.

– La gélule MELATOPHYT® quant à elle dispose d’une enveloppe végétale qui résistera pendant quelques heures aux acides après son ingestion, pour libérer la mélatonine une fois vos cycles du sommeil bien entamés.

Conditionnement :

 

– Avec l’effet libération immédiate de la mélatonine, vous bénéficiez de 2 types de conditionnements :

 

-Un mini pilulier de poche de 7 comprimés à utiliser en cas de décalage horaire ou de jet lag ou encore pour tester MELATOPHYT® pour mieux dormir. A ce propos, ce pilulier de poche 7 comprimés remporte actuellement un franc succès car il est facile à transporter, et s’avère être fort utile et ultra efficace en cas d’insomnie chronique.

 

-Un pilulier de 28 comprimés aromatisés à l’orange à laisser fondre sous la langue. Ce pilulier de 28 comprimés ravira les travailleurs de nuit et les personnes souffrant d’insomnies chroniques répétées.

 

Un seul conditionnement caractérise la libération retardée de la mélatonine: 28 gélules avec leur enveloppe gastro -résistante vont vous permettre de mieux dormir en prolongeant votre sommeil, ou en limitant voire même en éradiquant les effets pervers d’un réveil nocturne.

 

A raison d’1 comprimé ou d’une gélule par jour et à heure fixe, 1/2 heure avant le coucher,vous allez pouvoir mieux dormir sans craindre de somnolence le lendemain pendant la journée. Ni d’accoutumance et d’effets secondaires durant votre cure de sommeil.
Insomnie chronique

La mélatonine étant cette « hormone du sommeil » produite par l’épiphyse ou la glande pinéale au centre de notre cerveau, qui libérée dès la tombée de la nuit, favorise l’endormissement en jouant un rôle essentiel dans notre cycle veille-sommeil. Sa sécrétion atteint son pic maximal entre 2 et 4 heures du matin, et commence à décroitre dans la seconde partie de la nuit pour nous préparer au réveil.

La vitamine B6 quant à elle, va permettre de réduire notre état de fatigue et/ou de réguler notre humeur.

De notre point de vue , la gamme MELATOPHYT® a le mérite de proposer une solution innovante, made in France, unique, complète et efficace, simple à utiliser pour mieux dormir au naturel, en étant au parfait contrôle de sa cure de sommeil. Depuis 2 ans, de nombreux compléments alimentaires naturels à base de mélatonine ont fait leur apparition sur le marché du sommeil. Notre rédaction vous encourage à tester les produits MELATOPHYT®, car ils se démarquent réellement au niveau de leur présentation et de leurs domaines d’actions, comparativement aux offres similaires concurrentes.

Complément alimentaire naturel à base de mélatonine

EN CONCLUSION :

D’une façon générale, mieux dormir en jouissant d’un bon sommeil est indispensable à notre équilibre de vie. Le marché du sommeil étant devenu une véritable industrie, où de nombreux acteurs professionnels s’affrontent et se confrontent pour vous proposer et vous soumettre leurs meilleurs recommandations et conseils et leurs meilleurs produits et solutions. Ou ira votre choix pour mieux dormir la nuit, entre les incroyables possibilités des objets connectés et leurs applications et l’utilisation simple et efficace de compléments alimentaires naturels à base de mélatonine telle que la gamme MELATOPHYT® ?

Quelle que soit la nature de vos troubles du sommeil, nous espérons surtout que cet édito vous fournira de nouvelles pistes autres que celles des indéboulonnables somnifères chimiques comme les benzodiazépines hypnotiques ou les anxiolytiques, qui sont loin selon nous, d’être la panacée ou une fin en soi! La preuve, d’autres solutions plus naturelles et novatrices existent, afin de vous permettre de mieux dormir la nuit, en ayant la certitude de retrouver un sommeil réparateur d’une autre teneur.

Alors, faites de beaux rêves cette nuit !

Mieux dormir en cas de jetlag

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA ®


Copyright 2014- Toute reproduction est interdite

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment