A quoi rêve Marc Martinon ?

 In CREATEUR / DESIGNER / ART ET CULTURE

Sans doute à son prochain shooting, dans un lieu improbable dont lui seul a le secret …

L’univers emblématique et photographique de Marc Martinon tourne essentiellement autour des femmes. En effet, c’est une femme plurielle qui inspire ce passionné de l’image, en la mettant régulièrement en scène dans sa palette graphique où l’expression, le glamour et l’émotion sont légion.

En découvrant les différentes galeries illustrant le site internet de Marc Martinon, on se laisse facilement surprendre et embarquer par son imaginaire et son écriture visuelle à travers les méandres de sa créativité. Où tour à tour, l’artiste donne le change à une femme séductrice, sophistiquée, théâtrale et sûre d’elle, ou au contraire mystérieuse, fragile et naturelle, ou encore rebelle, femme-enfant, tout simplement belle …

S’agissant d’exercer au quotidien le métier de photographe, Marc Martinon sait de quoi il parle! Sachant que depuis la fin des années 90, il officie et collabore avec de nombreuses marques, des agences de mannequins, des artistes dans le domaine de la musique et avec plusieurs magazines notamment de mode pour la presse écrite et le web.

 

Stomy Bugsy by Marc Martinon

Grâce à ses multiples rencontres, ses échanges et ses années d’expérience, ce professionnel de l’image affine, travaille et perfectionne au fur et à mesure son savoir-faire et sa marque de fabrique en trouvant son identité propre et son style. Son appareil photo en main, l’artiste se sent ainsi libre de créer et d’assumer ses choix !

Trouver le meilleur angle de vue, sculpter la lumière sont pour lui l’occasion de se challenger, en personnalisant à chaque fois, l’esprit et l’atmosphère qui se dégagent de chacun de ses visuels …

La réussite d’un shooting ne peut s’envisager sans l’implication réelle d’ une équipe professionnelle. Marc Martinon en est parfaitement conscient ! D’un naturel sociable, ce boulimique de travail aime vivre et partager ses moments de créativité avec les modèles et les équipes qui le suivent pour concrétiser et magnifier ses projets. Comme c’est d’ailleurs le cas avec Leticia Fafa, la créatrice designer de DELLA bijoux

Jamais à cours d’idées ou d’inspirations, l’auteur photographe Paris veut marquer son époque en laissant une trace … Alors oui, il rêve de reconnaissance du public et de ses pairs … Quoi de plus normal quand on dédie sa vie et son existence entière, à l’amour de l’art et de la photographie avec un enthousiasme grandissant de tous les instants.

 

Model : Ohana Tavares - https://www.facebook.com/ohana.tavares Make-up / Hair Styling : Julie Mandin - http://www.juliemandin.book.fr/ Stylisme : Elyssa Couture - http://www.elyssacouture.com/ Assistant photo : Tao Douay - http://www.taodouay.com/

A ce propos, retrouvez l’un de ses derniers shootings avec la non moins emblématique Dasha Subernetchi, paru tout récemment sur Girlys Magazine

Recent Posts

Leave a Comment