Seriez-vous tentés d’acheter des bonbons sur le net ?

 In PRODUITS ET SERVICES ALIMENTAIRES

Acheter des bonbons sur le net est une réalité pour un grand nombre d’entre-vous et demeure encore inexploré pour d’autres. Dans cet édito nous souhaiterions connaître vos goûts et vos habitudes de consommation en matière de bonbons. En d’autres termes, nous aimerions savoir à quelle tribu de gourmands appartenez-vous?

– Êtes -vous un membre actif de la tribu des « gourmands», composée essentiellement de jeunes hommes et de jeunes femmes dont la moyenne d’âge se situe entre 18 et 24 ans? Une tribu qui à tout moment a la consommation facile et spontanée s’agissant de friandises et de sucreries? Les «gourmands» comme on les appelle, sont très attachés aux saveurs de leur enfance et n’hésitent pas à acheter des bonbons à n’importe quelle occasion. Sachant que 71% des membres de cette tribu dévorent leurs bonbons pour le plaisir et que 41% d’entre-eux achètent des bonbons pour les partager.

– Ou appartenez- vous plutôt à la tribu des «accrocs»? Les «accrocs» concernent toutes les tranches d’âge de la population française, et sont majoritairement représentés par des femmes(à 63%). Dans cette catégorie on accorde une très grande importance à la nouveauté et à la relation bonbons- style de vie et convivialité. Pour ces consommateurs assidus, acheter des bonbons est un besoin car quand on aime, on ne compte pas!

-Votre profil ressemble-t’-il à celui des membres de la tribu dite des «raisonnables»? Il s’agit de femmes actives qui ont en moyenne entre 25 et 34 ans et dont un certain nombre d’entre-elles sont des mamans. 75% de ces femmes vivent en banlieue parisienne et sont sensibles à la texture et à l’aspect du bonbon. Acheter des bonbons pour les membres de cette tribu est souvent lié aux fêtes de famille, aux moments de convivialité partagés avec leurs enfants, leur conjoint ou avec les collègues de travail. A noter que les «raisonnables» font en général attention aux prix des bonbons qu’elles achètent.

Acheter des bonbons sur le net

– Ou finalement êtes-vous tout simplement un(e) digne représentant(e) de la tribu ou des «sans-sucre»? Une tribu qui consomme en principe très peu de bonbons et de sucreries, mais qui est très friande de chewing-gums sans sucre. Les membres de cette tribu composée d’hommes et de femmes ayant en moyenne entre 35 et 49 ans, surveillent de près leur équilibre alimentaire. Pour les acteurs de cette communauté, acheter des bonbons doit être sous contrôle. Car ils ont tendance à culpabiliser dès qu’ils cèdent à la tentation.

-Vous avez également la tribu des «généreux» composée essentiellement de femmes de 65 ans et plus. Dans cette tribu on y retrouve tout naturellement une majorité de mamies et de papis cadeaux, qui achètent surtout des bonbons pour faire plaisir à leurs familles et en particulier à leurs petits enfants. Comme dit Pascal, «Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux».

-Abordons une nouvelle tribu, celle des « indifférents». Les «indifférents» sont majoritairement des hommes (à 67%) âgés entre 65 ans et plus, habitant la plupart du temps dans des communes rurales. En général les membres de cette tribu n’achètent jamais de bonbons, mais leur reconnaissent tout de même un caractère social et convivial quand ils se retrouvent en famille ou entre amis.

-Enfin vous avez la tribu des « réticents»! Tribu composée d’hommes et de femmes âgés de 50 à 64 ans, dont la majorité d’entre-eux n’ont pas d’enfant, et qui n’éprouvent ni le besoin, ni l’envie d’acheter des bonbons.

7 tribus bien identifiées de consommateurs de bonbons et confiseries, nous ont inspirés la rédaction de cet édito, à travers les résultats d’un récent sondage BVA, réalisé pour le compte de la chambre syndicale nationale de la confiserie. Sur un échantillon représentatif de la population française de 900 hommes et femmes âgés de 18 ans et plus. Nous nous sommes également appuyés sur les réflexions du sociologue Robert Ebguy auteur du best seller «La France en culottes courtes», à propos de cette étude concernant la « bonbon attitude » des français.

By Clément Reisky - BONBON FOLIZ-FRAISES TAGADA HARIBO PIK

Notre mission principale est de vous donner envie d’acheter des bonbons sur internet. En vous présentant régulièrement des nouveautés et des exclusivités au meilleur rapport qualité/prix, comme les fraises Tagada Purple de chez Haribo. Fraises Tagada purple qui viennent à peine d’être mises sur le marché. Et que vous aurez le plaisir de découvrir et de vous procurer en avant-première, sur le site de la confiserie en ligne dont nous nous sommes faits l’échos sur la toile, depuis quelques mois maintenant. Cette boutique en ligne est capable de répondre aux envies et aux attentes de toutes les tribus mentionnées dans cet article. Ou même d’aller jusqu’à donner des idées de bonbons à offrir aux plus réfractaires. Acheter des bonbons sur cette plateforme se présente comme une véritable alternative pour tous les gourmands de la planète qui recherchent du goût, de la couleur, du choix et de l’originalité… Au programme: dégustations passionnées ou maitrisées, acidulées ou en douceur, en solo, en duo ou à plusieurs… 2000 références vous y attendent, afin de vous permettre d’acheter des bonbons vraiment pas chers sur le net. Et ainsi, vous rassembler et festoyer toute l’année en famille ou avec vos amis autour de deux valeurs essentielles et incontournables: le plaisir et le partage!

Votre expérience en tant que consommateur de bonbons nous intéresse ici, au premier chef! N’hésitez pas à commenter, à nous raconter et à vous exprimer à la lecture de cet édito. Et si vous n’avez jamais pensé à acheter des bonbons sur le net, il n’est pas trop tard pour commencer. Nous avons pris le temps et le soin de visiter, de tester et de comparer plusieurs confiseries en ligne, et celle que nous avons retenue est dirigée et gérée par une équipe de professionnels hors pair. Equipe qui se mobilise au quotidien dans le but d’innover et de parfaire la qualité de son service et de ses prestations. En vous proposant surtout des bonbons de toutes sortes et sous toutes les formes, que vous pourrez acheter à volonté et en toute sécurité au gré de vos désirs et en parfait accord avec votre personnalité.

By Clément Reisky - Acheter des bonbons sur le net- Dragibus Haribo

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA ®


Copyright 2013 – Toute reproduction est interdite

Recent Posts
Showing 5 comments
  • clément
    Répondre

    Article très intéressant, nos habitudes de consommations en matière de bonbons relève de facteurs dont je connaissais pas l’existance. Moi même membre de la tribu des « gourmands », je ne connaissais pas l’essort actuel de la vente de bonbons en ligne. Ayant entendu des slogans publicitaires mentionnant la création ses bonbons en ligne, je pensais que le marché n’était ouvert que sur le créneaux de la personnalisation Je vais allez voir de suite, de quoi il en retourne. Merci à Kilvers Média !

  • Pauline
    Répondre

    Grâce à Kliver’s Media j’ai eu le privilège de pouvoir gouter ces nouveautées de chez Haribo les « fraises tagada purple » pour lesquelles j’ai été complètement séduite.
    Ce goût délicieux, doux et fruité que je savoure en cherchant ces parfums étranges cachés sous cette couleur glamour et original pour des fraises tagada.
    Oui j’achèterais mes bonbons sur le net sans hésiter car il y a beaucoup plus de choix que sur certains grands magasins et au niveau tarif c’est plus intéressant.
    Merci Kliver’s Média.

  • Stephanie C DS
    Répondre

    J’appartien definitvement a la tribu des Gourmands. Cette article m’a donne envie par ses visuels et son redactionnel d’aller grignotter des bonbons….Mais des le paquet de mes bonbons preferes ouvert, c’est compulsifs je dois le finir. J adore acheter des bonbons pour mes soirees, j’aime offrir des brochette de bonbons ca donne une touche acidule, et colore a une decoration de table ou de buffet. Et puis a part les edente, ceux toujours aux regimes, et les aigris, qui n aime pas les bonbons… ? Car a chaque fois que j’en mange, leur petit gout acidule et sucre me replonge en enfance et dans un pure bonheur…. une drogue douce a consommer presque sans moderation, en faisant tout de meme attention a notre ligne!!!!

  • woolrich pels
    Répondre

    Its like you lеarn my thߋughts! You appear to grasp a lot
    about this, such as you wrote the book in it or something.
    I believe that you simply can do աith a fеw % to pressure tɦe messaցe houѕe a little
    bit, but other thаn that, that is fantaѕtic blog.
    A great read. I will certainly be back.

    • Olivier KACOU
      Répondre

      thx for your message, i try to do my best!
      Yes come back to read and discover others news…
      See u

Leave a Comment