Tecphotogravure.com : Profession photograveur

 In PHOTOGRAVURE / ARTS GRAPHIQUES / MARQUAGE TEXTILE

Etre photograveur en 2013, c’est savoir valoriser son expérience, son expertise et son savoir-faire en ayant intégré dans son processus les différentes mutations des métiers composant la chaine graphique. Et ce, dans le but de proposer à ses interlocuteurs une gamme complète de services qui va leur permettre d’optimiser l’impression de leurs documents grâce à des fichiers sécurisés d’excellente facture. Même si un certain nombre d’imprimeurs en quête d’ autonomie privilégient à tord ou à raison l’utilisation de machines pour passer directement du fichier à la plaque à imprimer, il n’en demeure pas moins que le métier de Photograveur reste et demeure incontournable. En particulier si votre entreprise cherche à obtenir une impression qualitative de ses documents qui soit conforme à leurs sources d’origines(fichiers PAO, illustrations, photos numériques, etc). Il nous est apparu opportun de faire la lumière sur le métier de photograveur qui d’après certaines sources serait en voie de disparition. Réalité ou fiction? C’est ce que nous allons décrypter dans cet édito.

Le métier de photograveur passe par les retouches de vos photos, leur recadrage, par diverses modifications des couleurs, sans oublier les propositions de montage. Si nécessaire, le photograveur pourra également procéder à des incrustations d’images et de la retouche afin de respecter le cahier des charges de son client. C’est donc muni d’un scanner que cet expert va pouvoir numériser vos images et les différents éléments qui composeront vos pages à finaliser. Grâce à des logiciels performants, le photograveur va ajuster la colorimétrie de vos images, travailler sur leurs contrastes, et faire disparaître leurs défauts. Vos pages finalisées en haute définition seront le résultat d’un parfait équilibre entre les images qui vont les illustrer, les textes qui vont les décrire et leurs fonds en couleurs. Et ce sont les films obtenus par Flashage ou les fichiers numériques contrôlés que le photograveur se chargera d’envoyer à votre imprimeur.

Dans le cadre de notre enquête, nous avons pu approcher un photograveur spécialisé dans les arts graphiques, passionné par son métier et qui a la particularité de délivrer des prestations haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Notamment concernant les opérations de flashage pour l’imprimerie et la sérigraphie dans les domaines du textile et de l’industrie.

Il s’agit du site tecphotogravure.com, une entreprise à taille humaine existant depuis 1987 sur le marché de la photogravure.

Pour rappel ou pour info, le flashage est une opération réalisée essentiellement par un photograveur, qui consiste à produire des films nécessaires à la fabrication de la forme imprimante( plaques en Zinc ou en Aluminium). Les professionnels de tecphotogravure.com vous proposeront un flashage en petit format si vous êtes imprimeur car il sera plus adapté que le CTP, et vous proposeront également un flashage pour vernis sélectif.

NB: Le CTP(Computer To Plate) est une imageuse ou une flasheuse qui utilise directement les plaques offset plutôt que les films destinés à être copiés sur la plaque.

Vous êtes un sérigraphe spécialisé dans le textile ou l’industrie et vous recherchez actuellement sur le net ou ailleurs un photograveur pour une prestation de flashage ou une vérification de fichier ou encore pour une sortie d’épreuve certifiée? En vous connectant sur tecphotogravure.com ou en appelant directement au 05 62 73 70 90 , vous allez bénéficier de tarifs les mieux placés du marché pour une qualité de service qui n’est plus à démontrer.

 

Photograveur tecphotogravure.com-tablette graphique

Tout comme l’impression numérique, la sérigraphie textile et industrielle est en plein boum dans notre pays. Pour preuve environ 1600 entreprises indépendantes s’occupent de créer et de développer des applications graphiques en publicité, prennent en charge l’impression des affiches en grand format, la signalétique et la PLV. Et près d’ un millier d’entreprises en France impriment sur des t-shirts et du sportswear. Un dynamique prise en compte dans l’analyse et l’expertise du photograveur tecphotogravure.com, pour se démarquer de ses concurrents en étant réellement compétitif. En imprimant directement sur les textiles de vos clients, il est indispensable de vous assurer de la qualité de leurs fichiers. C’est en ce sens que réside tout l’intérêt de confier la gestion de vos fichiers à un photograveur, afin de vous permettre de rester focus sur l’essentiel de votre activité.

Les opérations de flashage réalisées par ce photograveur sont effectuées de la trame 35 à la trame 200, en générant en autre des points elliptiques, des points ronds, ect. Ou de manière plus générale, en orientant les trames des clients en fonction de leurs destinations.

Chaque jour des dizaines de dossiers sont expédiés par ce photograveur dans des délais maitrisés et de manière confidentielle et totalement sécurisée. A l’attention de nombreux imprimeurs, des agences de pub et de communication et des professionnels de la sérigraphie industrielle et textile.

En rédigeant cet édito, nous avons étudié et comparé plusieurs offres de photograveurs sur la toile. Nous avons retenu celle de tecphotogravure.com qui répondait effectivement à tous nos critères, en terme de longévité, d’innovation, de qualité et de prix.

Le domaine de l’édition, la réalisation d’affiches publicitaires, l’industrie du disque, la sérigraphie textile, … sont des secteurs d’activités exigeants, concernant la qualité spécifique liée au traitement de leurs images. Spécificité que seul un photograveur pourra leur apporter et leur garantir avant de transmettre leurs dossiers à l’imprimeur.

Afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle, ce photograveur demande régulièrement à ses équipes spécialisées de s’informer et de tester les nouvelles techniques et solutions du marché. Sachant que Tecphotogravure est certifiée Imprim’Vert depuis 2009, les questions environnementales sont bel et bien au cœur de ses stratégies de développement.

Profitant de la vitrine qui lui est offerte pour se faire connaître par le plus grand nombre de sociétés sur internet, ce photograveur a décidé d’aller encore plus loin dans sa proposition commerciale. En effet toute entreprise qui prendra contact avec ses équipes par téléphone ou directement sur le site tecphotogravure.com bénéficiera de 40% de remise sur l’ensemble des prestations proposées. Cette opération promotionnelle durera pendant 3 mois, à partir de la date de publication de cet article sur le net et ne sera valable qu’une seule fois par client. Il vous suffira pour cela de mentionner le code promo «Top Tec» aux équipes qui se feront un plaisir de vous accueillir, de vous renseigner et d’étudier vos demandes et vos projets.

Photograveur- flashage sérigraphie textile
Photograveur- flashage sérigraphie textile

A cause de l’avènement du numérique et des systèmes CTP, le métier de photograveur a tendance à se réduire, voire à disparaître. On le retrouve la plupart du temps à travailler dans une imprimerie ou un atelier de reprographie. En relation directe avec les chefs de fabrication, les conducteurs de machine, les maquettistes, les chromistes, les retoucheurs, ect mandatés pour réaliser tous les travaux de prépresse.

Tecphotogravure.com est l’un des rares photograveurs à être resté aussi longtemps indépendant en dépit de la crise. Actionnant en son sein tous les leviers liés au traitement des images, à la numérisation en haute définition, à la réalisation graphique, au flashage, au traitement des épreuves numériques après le contrôle de vos fichiers,…

Un photograveur dont les prestations et les services sont à géométrie variable et ou le mot d’ordre est de satisfaire et fidéliser sa clientèle. En tapant le mot photograveur dans Google, vous risquez fort de découvrir cet article et nous espérons très sincèrement que vous n’hésiterez pas à visiter le site de Tecphotogravure . En prenant surtout contact avec ses spécialistes pour optimiser la qualité de vos fichiers avant leur impression. Le métier de photograveur s’apparente à celui d’un artisan, ou l’on accorde une attention particulière à chaque client et ou l’on prend le temps et le soin de bien faire, même dans l’urgence. Les multiples compétences de ce photograveur vous permettront d’explorer un nombre infini de possibilités pour un résultat et un rendu des plus parlants. Vos clients finaux méritent le meilleur, alors pourquoi ne pas profiter du code promo que met à votre disposition tecphotogravure.com pour commencer par établir une véritable relation de partenariat avec un photograveur qui aime tout simplement son métier ?

Photograveur tecphotogravure - retouche image- photogravure

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA ®
Copyright 2016 – Toute reproduction est interdite

Recent Posts
Comments
  • Matiasse
    Répondre

    Génial !
    La photogravure se perd avec le temps ! heureusement qu’il y a encore des gens pour y croire !

Leave a Comment